Un spectacle en 3D

sol1

Captation Mélanie Gribinski

 

Véritable expérience sensorielle, technologique et poétique, L’Arbre Intégral est un spectacle chorégraphié par Gaël Domenger qui transpose le texte de Donatien Garnier dans un décor arborescent en évolution permanente avec lequel interagissent un danseur et un lecteur. Le décor 3D  a été conçu par Axel Domenger et mis en œuvre sur le plan technologique par Julien Conan. La composition musicale est signée György Kurtág Jr. Réalisateur en informatique musicale au SCRIME, Pierre Cochard a conçu et développé le système d’interaction sonore utilisé par le lecteur.

Voir la bande annonce (2’30)

Voir la présentation du spectacle par son équipe (7’30)

gros plan gael4

Captation Mélanie Gribinski

Plusieurs résidences et sorties de résidence ont favorisé l’émergence de la forme définitive du spectacle. Elle a été présentée pour la première fois au pôle culturel Ev@asion d’Ambarès-et-Lagrave en février 2017, puis dans une version espagnole à  la Fundicion de Bilbao et au Centre culturel Niessen d’Errenteria, en mai 2017.

En novembre 2016, une résidence au Glob Théâtre de Bordeaux, coproducteur du spectacle, avait abouti à une deuxième proposition, très différente de la première, présentée un an plus tôt en novembre 2015 à Toulouse dans le cadre festival chorégraphique Neuf Neuf et au CDC de Bordeaux Métropole, le Cuvier de Feydeau, à Artigues, dans le cadre du festival FACTS.